L'assurance-chômage
L’assurance qui sécurise votre revenu !
Vous êtes un indépendant, un freelance ou un dirigeant non salarié et vous souhaitez sécuriser vos revenus en cas d’arrêt définitif de votre activité. L’assurance-chômage est la solution qui va vous permettre de sécuriser votre revenu pour vous protéger, pour protéger vos proches ainsi que votre patrimoine.
Qu’est-ce que l’assurance-chômage (l’assurance perte/maintien de revenu) ?
Il s’agit d’une assurance privée qui va vous permettre d’être pris en charge (au même titre que pôle emploi en quelque sorte) en cas d’arrêt définitif de votre activité professionnelle. Cette assurance vous couvre dans les situations suivantes :
- En cas de redressement,
- En cas de liquidation,
- En cas de dissolution,
- En cas de cession,
- En cas de fusion ou d’absorption,
- En cas de restructuration.
Pourquoi souscrire à l’assurance-chômage ?

Vous assurez un revenu en cas d’arrêt involontaire de votre activité professionnelle,
Vous bénéficiez d’un avantage fiscal en déduisant vos cotisations versées du résultat imposable
Comment est-on indemnisé ?
Le montant de l’indemnisation est effectué sur la base du revenu net fiscal de référence que vous aurez déclaré au moment de la souscription et qui sera réactualisé chaque année.
Ainsi, l’indemnité perçue sera en fonction du pourcentage que vous aurez choisi, à savoir : 50 %, 70 % ou 80 % de votre revenu ET selon la durée soit 18 ou 24 mois en fonction de votre choix.
Il est également très important de noter que les contrats prévoient une période de carence correspondant à la période pendant laquelle vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité (comme avec le pôle emploi) lorsque vous vous retrouvez au chômage. Ex : je suis au chômage à compter du 1er janvier et mon contrat prévoit une carence de 30 jours. Cela veut dire que je commencerais à être indemnisé à partir du 31 ème jour.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Un de nos spécialistes vous contactera pour vous donner un aperçu de ce que Aleksa peut faire.